top of page
Rechercher

Comment identifier la porosité de vos cheveux?

🙆MAIS QU'EST CE QUE LA POROSITÉ?

La porosité des cheveux se réfère simplement à la capacité de vos cheveux à absorber et retenir l'hydratation.


La porosité de vos cheveux affecte la façon dont les huiles et l'hydratation passent dans et hors de la couche la plus externe de vos cheveux, connu sous le nom de cuticule. Ce niveau de porosité aura aussi un effet sur le rendu visuel final de vos cheveux et determinera en partie si vous avez plus des cheveux hydratés, des cheveux secs, ou cheveux gras.


🚩COMMENT FAIRE LE TEST?

Comme sur l'image⏫Prenez un verre transparent et remplissez-le d'eau et mettez-y vos cheveux propres ( ne vous en arrachez pas l'idéal c'est d'en prendre sur votre brosse à cheveux). Vous laissez 3-5minutes et observez.


La porosité des cheveux est divisée en trois grandes catégories :


✔Un cheveu à porosité faible: les cheveux restent en haut du verre.


Le cuticule a les écailles serrées. Ils respirent mal et manquent d’hydratation. Les produits ont du mal à pénétrer au cœur de la fibre capillaire.


🌱CONSEILS: Privilégiez des textures légères comme: Argan, Jojoba.... et éviter les textures trop lourdes (Coco) ,adoptez des produits dont les composants legers sont plus dominants.


Avant d'appliquer un masque soin, déposez une serviette chaude sur la racine pour ouvrir les cuticules pour bien faire pénétrer les bienfaits des composants.


✔Un cheveu porosité moyenne : Les cheveux restent au milieu du verre. Vos cheveux sont normaux et sains, Les cuticules sont légèrement ouvertes ce qui permet aux cheveux de respirer et de s'hydrater.


🌱Conseils: vous avez trouvé LA routine parfaite pour vos cheveux. Ne changez rien vous êtes chanceux!


✔Un cheveu à porosité élevée: Les cheveux restent en bas du verre. Les écailles sont trop ouvertes. Ils absorbent trop d’hydratation rapidement et ne la retient pas.Les cheveux deviennent secs, cassants et fragiles. Cela est souvent dû à l’utilisation des composants chimiques.


🌱Conseils: Renforcer la kératine naturelle des cheveux avec des soins protéinés, refermer les écailles avec un rinçage type vinaigre de cidre mélangée avec de l'eau froide EVITEZ L'EAU CHAUDE qui ouvre les écailles , optez pour de l'hydratation avec des beurres ou des huiles végétales denses (Karité, Macadamia, Coco..).

130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page