top of page
Rechercher

Les termes à absolument connaitre pour construire sa routine capillaire


Pour une routine capillaire réussie, tu dois adopter les produits selon les besoins de tes cheveux. Mais tu es perdu, trop de termes à connaître et tu as besoin d’un guide spécial pour apprendre une bonne fois pour toutes, tous les noms de produit capillaire pour que, enfin, tu puisses prendre soin de tes cheveux.




-Shampoing : Le shampoing est un produit de soin capillaire utilisé pour laver les cheveux, Il aide à éliminer la saleté, l'excès de sébum, la sueur et les produits coiffants des cheveux, les laissant propres et rafraîchis. Choisissez le shampoing selon le type de vos cheveux plus précisément votre cuir chevelu, est-il gras, secs, avec pellicules …., TEAM shampoings solides ou TEAM shampoings liquides, choisissez votre camp.



- Après Shampoing : L’après shampoing est un produit de soins capillaires utilisé pour améliorer l'apparence et la maniabilité des cheveux. Il est généralement appliqué après le shampoing pour hydrater les cheveux, les rendre plus brillants, plus doux et plus faciles à démêler.

Vous l'appliquez sur cheveux mouillés (après le shampooing). Commencez par les mi-longueurs et les pointes de vos cheveux, car ces zones ont tendance à être plus sèches et plus sujettes aux agressions. Massez doucement le produit sur vos cheveux, en vous concentrant sur les longueurs et en évitant la racine. Profites-en pour démêler, tu peux utiliser soit un peigne ou tes doigts pour te faciliter le travail. Laissez agir l'après-shampooing pendant quelques minutes pour lui permettre de faire effet puis rincez abondamment à l'eau.




-Masque Capillaire : Un masque capillaire est un soin en profondeur. Il nourrit, hydrate et répare intensément. Il est généralement utilisé pour traiter des problèmes capillaires spécifiques, tels que la déshydratation, le manque de brillance, la chute de cheveux... Contrairement aux après-shampoings qui sont appliqués et rincés rapidement, les masques capillaires restent plus longtemps sur les cheveux, permettant aux ingrédients d'exercer leur magie. Les masques capillaires peuvent se présenter sous différentes formes pour traiter un ou plusieurs problèmes capillaires notamment des masques crémeux, des masques en gel ou même des masques à base d'huile.

Comment l’appliquer ?

A utiliser 1 à 2 fois par semaine ( 2 fois si vos cheveux sont très endommagés) Commencez avec des cheveux propres et humides (après le shampoing )

Appliquez une quantité adéquate de masque capillaire sur vos cheveux

Massez doucement le masque dans vos cheveux, en veillant à ce que chaque mèche soit enrobée. Utilisez vos doigts ou un peigne à dents larges pour répartir uniformément le produit.

Laissez le masque sur vos cheveux pendant la durée recommandée (30 minutes)

Rincez abondamment le masque à l'eau tiède ou froide. Assurez-vous qu'il ne reste aucun résidu dans vos cheveux.






Leave-in ou crème coiffante :

Le leave in est un soin sans rinçage, qui s'applique sur les cheveux mouillés après la douche et uniquement sur les longueurs. Il est conçu pour fournir une hydratation continue, un démêlage de qualité et d'autres avantages aux cheveux tout au long de la journée.

Ils contiennent des ingrédients qui aident à hydrater les cheveux, à réduire les frisottis, à améliorer la maniabilité et à protéger contre les dommages causés par les facteurs environnementaux. Ils peuvent aussi aider à définir les boucles et les ondulations.



Le gel coiffant :

Le gel capillaire est un produit coiffant utilisé pour maintenir les cheveux en place. Il se présente généralement sous la forme d'un gel et est appliqué sur les cheveux pour obtenir diverses coiffures et offrir une tenue longue durée.

Pour utiliser le gel capillaire, vous prenez généralement une petite quantité de gel dans votre main et vous le frottez pour le répartir uniformément. Ensuite, appliquez le gel sur cheveux mouillés, sur la racine comme sur les pointes. Vous pouvez utiliser vos doigts, un peigne ou une brosse pour coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez.

Les cheveux bouclés ou ondulés l’utilisent après le leave in pour fixer leurs boucles ou ondulations, vous pouvez aussi utiliser le gel coiffant sur les longueurs et sur cheveux mouillés mais aussi pour fixer les baby hair.




La détoxification ou la clarification ;

La détoxification des cheveux fait référence au processus d'élimination de l'accumulation, des impuretés et des toxines des cheveux sur cuir chevelu et les longueurs. Au fil du temps, divers facteurs tels qu'une utilisation excessive de produits, des facteurs environnementaux, peuvent s'accumuler sur les cheveux, entraînant une saturation, une diminution de la maniabilité et des problèmes potentiels sur le cuir chevelu comme : démangeaisons, pellicules ou un excès de sébum.

Une détox capillaire est souvent pratiquée pour rafraîchir et revitaliser les cheveux, en restaurant leur équilibre naturel et en améliorant leur santé. Nous recommandons de faire une clarification 1 à 2 fois par mois, découvre comment clarifier tes cheveux ?

Chaque individu a des caractéristiques capillaires uniques, notamment le type de cheveux, la texture, l'épaisseur et l'état du cuir chevelu. Il est important de tenir compte de ces différences lors de la détermination de la meilleure routine de soins capillaires et des meilleurs produits pour votre type de cheveux spécifique. Vos cheveux sont uniques comme vous !

103 vues0 commentaire

Comments


bottom of page