Rechercher
  • OdarymRedac

Peau sèche ou peau déshydratée? Faites le test!

Votre peau est-elle déshydratée ou sèche?

Comment savoir ?

FAITES LE TEST:

-Après la douche, votre peau tiraille c'est le résultat d'une peau déshydratée, une crème de jour suffira pour lui apporter l'eau (Hydrater sa peau, c’est lui apporter de l’eau) et les minéraux nécessaires à son hydratation. Il faudra aussi boir beaucoup d'eau pour y remédier. Une peau déshydratée concerne tous types de peaux (grasses, acnéiques, normales..) Quelques exemples de facteurs en cause : le tabac, les agressions extérieures ( climatisation, le vent, pollution, poussières , soins agressifs...) A l'inverse d'un type de peau, la déshydratation est un état de peau : une fois la balance rétablie, celle-ci retrouve sa stabilité donc un pourcentage d’hydratation normal.

Au contraire si votre peau tire et pèle toute la journée c'est le résultat d'une peau sèche. Lui apporter de l'eau n'est pas suffisant pour en prendre soin donc elle se manifeste par des tiraillements, une sensation d’inconfort et des rougeurs. il lui faut des textures plus grasses, des huiles nourrissantes, Votre peau manque de lipides pour en prendre soin donc elle a besoin d'être nourri ET hydraté.

Que vous ayez la peau déshydratée ou la peau sèche, Mangez sainement et boire suffisamment d'eau ne sont pas que des paroles en l'air. Ce que vous apportez à votre organisme se reflète directement sur votre visage. Cette eau va donc provenir en grande partie de votre alimentation, (boire quotidiennement 2-3L est très important, et manger des aliments riches en eau comme les fruits/légumes) et des crèmes que l’on applique chaque jour sur son visage pour protéger le film hydrolipidique de la peau car c'est lui qui retient l’eau présente dans la peau.

NOS CONSEILS:

En général, pour les 2 types de peau: faites des gommages et exfolier votre peau pour la débarrasser de la peau morte 1 fois par semaine pour une meilleure absorption des bienfaits des soins hydratants. Utilisez notre masque purifiants aux extraits de plantes, mélangez avec une lotion tonique pour une peau plus douce et pour une mine plus fraîche.

AVANT de sortir, n'oubliez pas de mettre une crème solaire telle que notre Crème protection soleil spf50 qui protège votre peau des rayons du soleil et l'hydrate en même temps.

QUELLE ROUTINE POUR LES PEAUX DÉSHYDRATÉES ?

Choisissez des soins hydratants comme des crèmes, idéales pour les peaux déshydratées. Une crème soyeuse, onctueuse et non lourdes , sur la peau pour une hydratation intense et un confort immédiat pour une longue période. Nous vous conseillons notre Crème ultra hydratante qui s'absorbe facilement et qui convient à tous types de peaux.

QUELLE ROUTINE POUR LES PEAUX SÈCHES ?

Pour nourrir une peau en manque de lipides, il convient de choisir une crème riche, des sérums qui nourriront intensément, renforceront et aideront à restaurer la barrière protection. Utilisez notre Sérum régénérant aux figues de barbarie qui est connue pour sa forte tenance en vitamines qui nourrissent les peaux très sèches.

60 vues0 commentaire