Rechercher

5 astuces pour soigner son acné naturellement

Dernière mise à jour : 28 juil. 2021

Mais qui donc n’a pas souffert à une période de sa vie d’acné, certains plus que d’autres, certains moins, mais ces boutons nous on tous complexer à un certain moment. Ça on en est tous conscient, mais ce que la majorité ignore c’est qu’il est possible de soigner votre acné grâce à des ingrédients naturels et sans passer par un traitement médical lourd pour éliminer votre acné mais aussi nuire à votre santé !


Retrouvez plus bas la routine beauté idéale que nous vous conseillons pour clarifier sa peau sans l'agresser !

L’acné à plusieurs déclencheurs que ce soit le stress, le tabagisme, des facteurs génétiques ou même hormonaux … etc


Nul craintes, l’acné comme tout autre maladie se soigne mais il n’existe pas une recette miracle qui va vous soigner du jour au lendemain, en revanche vous pouvez suivre les conseils ci-dessous, ainsi que la routine partagée plus bas, et les résultats commencerons à apparaitre progressivement, doucement mais surement, une chose est sure, ces conseils ne soigneront pas seulement votre acné mais aussi votre hygiène de vie !


Astuce n°1 : Dont stress, just relax !

Le stress peut perturber le métabolisme : vous avez surement du remarquer que vos boutons et votre acné deviennent plus agressif après une période de stress ou d’anxiété, c’est normal le stress émotionnel est depuis longtemps associé à l’acné, mais la recherche suggère que jusqu’il y a peu, la science sous-estimait son impact sur la sévérité de l’acné.

C’est pour cela avant toutes choses la première chose à faire et de vous détendre, faites le vide, essayez de méditer de temps en temps, rester calme et positif, un esprit saint dans un corps saint !


Astuce n°2 : l’activité physique

Nous le savons tous : le sport et l'exercice physique ont généralement des effets positifs sur notre santé. Il n'est pas étonnant que les médecins et les experts de la santé recommandent un exercice régulier et modéré.

L'exercice améliore la circulation du sang, les personnes qui font régulièrement de l'exercice physique renforcent tout leur corps et améliorent la circulation.

L'exercice purifie le corps, l'exercice vous fait transpirer par sa nature même. Mais c'est une bonne chose, car la sueur a un effet positif: vos pores s'ouvrent et l'excès de sébum et de saleté est éliminé naturellement. Et si l’odeur vous dérange on a la solution naturelle pour aussi !

Voir l’article : La transpiration, un allié redouté

Astuce n°3 : une alimentation saine

La nutrition et le bon sens nous disent qu’une alimentation saine et équilibrée est la clé d’un organisme en bonne santé et d’une peau en bonne santé et évitez les aliments qui semble avoir un effet négatif sur votre peau.

Cependant on vous conseille de :

  • Réduire la consommation des produits laitiers : Si votre peau présente des imperfections, vous pourriez essayer de réduire votre consommation de produits laitiers pour voir si cela peut avoir un effet positif sur votre peau.

  • Mangez plus d’acides gras oméga-3 : L’huile de poisson constitue une source importante d’Oméga-3. L’huile de poisson est riche en nutriments, elle fait partie intégrante d’une alimentation saine et équilibrée. D’autres sources d’Oméga-3 comprennent les noix, les noisettes, les graines de chia.

  • Augmentez votre apport en zinc : Les légumes verts (surtout le chou frisé et le brocoli) sont à la fois riches en antioxydants, ainsi qu'une bonne source de zinc.


Astuce n°4 : restreindre sa routine cosmétique quotidienne

Evitez l’utilisation du maquillage sur votre peau, moins vous en mettez, mieux c’est, surtout le fond de teint qui bouche les pores et empêche votre peau de respirer et n’oubliez pas d’adopter des gestes comme éviter de toucher vos boutons pour ne pas répandre les bactéries à la surface de la peau, et de se démaquiller tous les jours

Votre peau a surtout besoin de :


Besoin 1 : être nettoyée quotidiennement

Il est essentiel de nettoyer sa peau quotidiennement, afin de purifier les pores et d’éviter les infections des boutons existants. Pour ce, vous pouvez utiliser notre savon purifiant anti-acné fait à base de charbon et d’arbre à thé. Il assèche les boutons et purifie la peau en éliminant tout excès de sébum et stoppant la multiplication des boutons, vous pouvez vous le procurer dès maintenant sur notre site !

Besoin 2 : être hydratée et protégée

Buvez beaucoup d’eau et utilisez des crèmes n