Rechercher
  • OdarymRedac

La transpiration: un allié redouté

Mis à jour : oct. 16

Pourquoi nous transpirons?

Les déodorants naturels, simple nouvelle tendance hipster ou élément important de l'hygiène personnelle ? C’est vrai, pourquoi opter pour un déodorant naturel si le précédent marche si bien ? La réponse est simple : pour votre santé.

La transpiration et ses odeurs désagréables sont à combatte n’est-ce pas ? Pas les deux ! la transpiration est un processus naturel par lequel votre corps régule sa température interne tout en se débarrassant des toxines. Nous passerons aux odeurs juste après.

Constituée majoritairement d’eau et de minéraux, elle sert en quelque sorte de climatiseur, rafraîchissant votre corps en s’évaporant lorsque vous êtes dans un environnement chaud, que vous fournissez des efforts physiques ou que vous ressentez de fortes émotions, le stress notamment.

La transpiration est en elle-même inodore, oui, vous avez bien lu, elle est inodore! Ce que l’on sent lorsqu’elle s’accumule est en fait le résultat de sa réaction avec les bactéries, les microbes, les cellules mortes qui se trouvent sur les aisselles. Ces odeurs pouvant être très vite gênantes pour soi et autrui, les déodorants ont pour rôle de les empêcher de proliférer.

Quels sont les risques des déodorants traditionnels?

Ces derniers agissent de deux manières :

o Les déodorants simples s’attaquent directement aux bactéries présentes sur la peau, grâce à l’alcool ou d’autres ingrédients antibactériens tout en masquant les odeurs grâces aux parfums qu’ils contiennent

o Les antitranspirant comme l’indique leur nom bloque ou réduisent la transpiration en ralentissant son flux avec les sels d’aluminium qui viennent se déposer sur les canaux des glandes sudoripares qui sécrètent la sueur

Ces deux procédés peuvent être efficace pour lutter contre les odeurs. Ils ont pourtant des inconvénients importants! Le premier étant les produits chimiques dont ils sont constitués et qui peuvent vous causer bien des soucis. L’alcool présent dans les déodorants en spray peut irriter votre peau, les sels d’aluminium réguleront votre transpiration mais leur accumulation peut contribuer au développement du cancer des seins, générer des anémies, des dérèglements d'hormones et d’autres maux, sans compter que les parfums qui servent à masquer les mauvaises odeurs peuvent vous causer des allergies.

En plus de cela, bloquer la transpiration, c’est aller contre le bon fonctionnement de votre corps, elle n’a pas qu’une fonction régulatrice de température, elle est le signe que votre peau respire et la protège grâce notamment au sébum qui la compose et l’hydrate.

Quel est le secret du déodorant Odarym?


En plus d'une combinaison spéciale d'ingrédients naturels, c'est grâce à l'oxyde de zinc que

notre déodorant vous protège des odeurs désagréables pendant toute la journée. L'oxyde de zinc est un minéral qu'on trouve dans la terre et qui se trouve être un excellent anti-septique. Ce minéral agit rapidement contre les bactéries sous les aisselles et prévient toutes apparitions d'odeurs.


Les avantages de l'oxyde de zinc:

  • Contrairement à la pierre d'alun, l'oxyde de zinc ne bouche pas les pores et laisse votre corps respirer

  • Il s'absorbe rapidement et ne laisse pas de fini gras ni de traces sur vos habits

Notre baume déodorant contient également du beurre de Karité qui hydratera votre peau, la nourrira et réparera par la même occasion les dommages qu’elle a subi. Il l’éclaircira en éliminant les tâches sombres dues aux rasages et à l’accumulation des produits chimiques des déodorants industriels.

Produit de plusieurs années d'expérience et de développement, il deviendra très vite un incontournable de votre routine d’hygiène personnelle, simple d’utilisation, vous n’aurez qu’à l’appliquer délicatement avec la spatule qui l’accompagne.

Nous vous proposons des déodorants pour femmes et pour hommes avec quatre senteurs : les intemporels vanille et jasmin ainsi qu’ambre et musc, dont les notes orientales et boisées qui plaisent aux amateurs de la culture Marocaine.

68 vues
  • Facebook Social Icône
  • Instagram

ODARYM
Cosmétique 100% naturelle, sans produits chimiques

35 Boulevard Yacoub el Mansour
20100 Casablanca - Maroc


+212 (0) 6 60 21 62 59

        odarym.sales@gmail.com

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Copyright © 2020 ODARYM 
100% naturel, zero produits chimiques