top of page
Rechercher

BIEN COMMENCER SA ROUTINE AUX CHEVEUX BOUCLES AU NATUREL


MA TRANSITION CAPILLAIRE

Cette fois-ci vous vous êtes décidés, vous vous occupez de vos cheveux pour les faire revenir à leur état naturel: bouclés ou wavy , mais vous êtes perdu(e)s? Il y a trop d’informations et vous ne savez pas par où commencer!


Et si vous commenciez par les méthodes basiques! On partage avec vous nos conseils pour une transition aux cheveux bouclés réussie !


1- UNE COIFFURE FRAICHE


Soyons claires! LES FOURCHES NE SE REPARENT PAS!


Si vous avez des fourches il faut couper et commencer par prendre soin des cheveux qui sont sains! Nous comprenons que pour certaines personnes l’étape du ciseau ne passe pas c’est pour cela que nous vous conseillons de couper 2-3 cm chaque 3 mois (tout dépend de la longueur de vos cheveux) sinon passer par l'étape du BIG CHOP pour les courageux(ses) mais il faut commencer à prendre soin de vos cheveux dès la première coupe! POURQUOI?

Les cheveux poussent par la racine non pas par les longueurs, dites-vous que c’est des nouveaux cheveux et qu’il faut en prendre soin dès la repousse et vous couperez la partie avec les fourches au fur et à mesure! Vos cheveux c'est comme une plante il faut en prendre soin si vous l'oubliez elle risque de se de se dessécher !

VAUT MIEUX AVOIR UNE COUPE COURTE ET SAINE QUE DES CHEVEUX LONGS ET ENDOMMAGES! Et les cheveux ça repoussent!


REMETTRE LA BALANCE A ZERO!


MAIS AVANT DE COMMENCER PAR UNE ROUTINE adaptée, IL FAUT COMMENCER à ENLEVER TOUS COMPOSANTS CHIMIQUES accumulés, c'est ce qu'on appelle la clarification, un soin qui nettoie en profondeur et libère les cheveux de tous les résidus chimiques mais pas que .... des résidus de pollution, de poussière, de sébum aussi, pour commencer sur de bonnes bases et optimiser l'efficacité des produits que vous utiliserez dans le futur!

Rien de mieux que de l'argile verte et du vinaigre de cidre qui sont considérés comme les plus purifiants et les plus efficaces pour une clarification réussie, il suffit de les mélanger avec de l'eau et d'appliquer la pâte obtenue sur votre chevelure de la racine jusqu'aux pointes.


LES MESURES:

2 cuillères à soupe d'argile verte ‍

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Eau tiède, à rajouter petit à petit pour obtenir une pâte.


Etalez sur le cuir chevelu et sur les longueurs puis laisser agir environ 30 minutes puis vous rincez!Utilisez des ustensiles en bois pour mélanger! Les argiles assèchent les cheveux, nous vous conseillons d'appliquer notre masque hydratant juste après la clarification!


NB 1 : NE METTEZ JAMAIS DU BICARBONATE, qui est considéré comme un composant très agressif pour le cuir chevelu!

NB 2 : L’argile fait dégorger les colorations et hennés!

NB 3 : Si vous avez un cuir chevelu sensible vous pouvez remplacer l'argile verte par de l'argile blanche! Faites toujours un test préliminaire sur une petite zone lorsque vous essayez un nouvel ingrédient.


2- UNE ROUTINE BASIQUE



1- SHAMPOING

un shampoing, pour nettoyer le cuir chevelu→ choisissez-le en fonction du type de cheveux que vous avez (au niveau de la racine) : gras ? sec ? normal ?

En effet, on nettoie uniquement la racine avec le shampoing pas les longueurs!



2- APRES-SHAMPOING



Et maintenant on s’occupe de vos longueurs, pour faciliter le démêlage et apporter de l’hydratation en plus, armez-vous d’un après shampoing qui va respecter vos cheveux! On l'applique uniquement sur les longueurs, on démêle, on laisse agir pendant 10 min et on rince.


3- LES PRODUITS COIFFANTS





Leur objectif est de former les boucles, les protéger, apporter une autre dose d’hydratation et éviter les frisottis !

4- SCELLER L'HYDRATATION


Certaines personnes ont du mal à fixer l’hydratation sur leur cheveux c’est pour cela qu’il leur faut une huile pour sceller tous les soins hydratants!




3- BYE BYE LISSEUR ET BRUSHING

Pour retrouver vos boucles il faut limiter, même arrêter les lisseurs et les brushings, ils abiment les cheveux à long terme. Pendant la transition nous vous conseillons de les arrêter sinon tous vos efforts pour retrouver vos boucles ne serviront à rien ! Mais après la transition une petite entorse à la règle de temps en temps ne vous fera pas de mal!


4-INTEGRER DES MASQUES ET DES BAINS D’HUILES


1 à 2 fois par semaine nous vous conseillons de mettre des soins profonds, les cheveux bouclés adorent être le centre de l’attention! Et prendre soin de nous ça fait du bien!


5- PROTEGEZ-LES LA NUIT!

Vous saviez que la taie d'oreiller que vous avez encourage la déshydratation, les frisottis, la formation des noeuds et vos boucles perdent leur forme ET C'EST PAS CE QUE VOUS SOUHAITEZ... Nous vous conseillons de la changer et de prendre une taie d'oreiller en satin de soie ou un bonnet en satin de soie! Nous vous conseillons la marque BANGACCESSOIRES et vous avez un large choix de couleurs!



5- NE DESESPEREZ PAS!

Ce n’est qu’une étape, vous avez passé toute votre vie à utiliser des composants chimiques, les changements ne se font pas en un jour il faut du temps à vos cheveux pour s’y habituer si vos cheveux ne ressemblent à rien et que vous trouvez que ce que vous avez fait ne vous mène à rien aussi. AU CONTRAIRE! vous êtes sur la bonne voie!


LE MOT DE FAIZA '' Ma transition, pour retrouver mes boucles a duré pendant longtemps, 5 à 6 ans, mais j'ai continué alors que j'ai passé par une chute de cheveux sévère et par de multiples colorations et lissages, j'ai mis des produits qu'ils ne fallaient pas j'ai aussi mis des huiles qui ne me convenaient tout simplement pas à mon type de cheveux! Durant la transition vous apprenez à connaitre vos cheveux donc laissez leur le temps de s'habituer aux changements!

134 vues0 commentaire

コメント


bottom of page