top of page
Rechercher

Clarifier et détoxifier les cheveux : pourquoi et comment ?


Jours après jours, nos cheveux sont face à des facteurs externes tels que la pollution et les substances chimiques qui ont des effets néfastes sur la santé de nos cheveux. Les conséquences sont des cheveux avec des démangeaisons, des pellicules, des irritations et des cheveux ternes sans volume

Vous remarquez sûrement que malgré votre application de vos soins capillaires, vos cheveux n’en répondent pas efficacement, c’est parce qu’ils sont saturés. De ce fait, il est nécessaire de procéder à une clarification et un détox cheveux au moins 1 fois par mois pour redonner vie à vos cheveux.


Comment clarifier et détoxifier les cheveux ?


La clarification capillaire permet de nettoyer en profondeur votre cuir chevelu afin d’éliminer toutes les impuretés, il s’agit d’un soin purifiant permettant de se libérer des résidus des produits et de la pollution. De même, le soin détox rétablit la microcirculation au niveau du cuir chevelu et régule l’excès de sébum, notamment pour les cheveux de type gras.

Cette opération est aussi exercée lors du passage au naturel, autrement dit, une transition vers les produits naturels afin d’adopter une routine saine et puis optimiser le résultat de vos propres soins capillaires naturels. Si vous avez eu un résultat poisseux ou secs après votre première utilisation de produits à base de composants naturels une clarification s'impose !


Pour ce faire, Odarym a pensé à vous produire un masque clarifiant et détoxifiant naturel à base d’argile verte efficace aux racines grasses qui absorbe toutes les impuretés de votre cuir chevelu et lutte contre les démangeaisons et les pellicules.

Ce masque comprend aussi le vinaigre de cidre, un antibactérien et anti-inflammatoire qui rééquilibre les cheveux ternes et qui limite les irritations et aide à apaiser le cuir chevelu. Il donne aussi une brillance à long terme !

L'huile essentielle d'arbre à thé, l’huile de jojoba et l’huile de graine de cumin noir sont aussi des composantes de notre masque clarifiant et détoxifiant qui préviennent l'accumulation et nourrissent parfaitement vos cheveux.


Comment appliquer le masque clarification et détox ?

1 – Avant votre shampoing, Appliquez votre masque sur cheveux humides de la racine jusqu'aux pointes en massant du bout des doigts pour bien faire pénétrer le produit !

2- Laisse reposer entre 20 à 30 minutes (pas plus).

3- Rincez abondamment à l'eau tiède.


Notre Tip : Pas la peine d'utiliser un shampoing, le masque clarifiant joue aussi un rôle dans le lavage des cheveux !

Pour plus d'hydratation, nous vous conseillons d'appliquer votre après shampoing sur les pointes pour un effet doux et soyeux !


Fréquence d’utilisation:


Dès que l’on en ressent le besoin, 1 fois par mois !


Tu as des cheveux colorés ?


Les soins à l'argile ont tendance à ternir la couleur des colorations. Veillez à ne pas en faire peu de temps après la pose de votre couleur ! Attendez 1 mois après votre coloration !









158 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page