top of page
Rechercher

COMMENT BIEN SE DEMAQUILLER ?


Nous savons tous qu'une bonne peau commence par un nettoyage en profondeur, mais parfois, peu importe à quel point vous frottez et faites mousser, il semble que vous ne puissiez tout simplement pas vous démaquiller, des traces de make-up par ci des rougeurs par là, nous comprenons votre situation. Alors allons y étape par étape pour un démaquillage complet et surtout en douceur !


1- PRENDS TON TEMPS


Avant de commencer par une routine, on vous le dira encore une fois prenez votre temps, car la peau comme les cheveux, c’est fragile ! Lorsqu'il s'agit du démaquillage si vous commencez à frotter agressivement et que vous le faites rapidement vous allez finir par laisser des traces de make-up et ça peut endommager la peau, provoquant une irritation et des rougeurs! Avant de vous donner des astuces, on met nos cheveux en chignon ou en queue-de-cheval pour démaquiller tranquillement! Appliquez notre liniment démaquillant sur un coton démaquillant lavable et laissez le reposer pendant 5 sec cela adoucira le maquillage afin qu'il glisse facilement et complètement une fois que vous l'avez enfin essuyé. Commencez à enlever la partie la plus maquillée: yeux et lèvres et après passer au visage! Donner au démaquillant le temps d'opérer sa magie cela vous évite également d'avoir à frotter - une erreur à éviter!





LE LINIMENT PLUS EFFICACE ET PLUS DOUX QUE DES LINGETTES

Maintenant, que vous connaissez la technique, passons à la partie théorique !


Les lingettes sont à éviter, ils sont fabriqués qu’avec des composants chimiques, vous ne voulez pas traitez votre peau de cette façon, n’est ce pas ?? Les lingettes de maquillage laissent une peau sujette aux irritations et aux éruptions cutanées.


Voici ce que vous mettez sur votre peau :vp/hexadecenecopolymer, acry-lates/c10-30alkyl acrylate crosspolymer, phenoxyethanol, methylparaben, benzylalcohol, butylphenylmethylpropional, alpha-isomethyl ionone, parfum, des composants très controversés qui irritent la peau et l’assèchent !


Voici ce qu’elle mérite : eau, Huile d’olive, Huile de sésame, Huile d’avocat, Eau de chaux, Cire d’abeille, des composants qui respectent votre peau !


Les lingettes sont absolument terribles pour l'environnement ! La crise climatique mondiale est à un point où nous devrions tous essayer de réduire nos déchets autant que possibles. Malheureusement, les produits à usage unique causent bien plus de dommages qu'on ne peut l'imaginer. Cela peut prendre au moins cent ans pour qu'une seule lingette de maquillage se décompose. Imaginez en utiliser un tous les jours et ajouter à la pile de déchets que nous produisons déjà d'innombrables tonnes. Les cotons démaquillants lavables durent 5 ans, ils sont réutilisables plusieurs fois et vous réduisez vos déchets tout en enlevant votre maquillage en douceur !




ON PASSE AU DOUBLE CLEANSING

Ce qui veut dire que pour parfaire votre démaquillage, il est primordial de faire 2 étapes : enlever son make-up avec un liniment démaquillant et laver son visage avec un savon saponifié à froid pour parfaire votre démaquillage!


Choisissez le savon fait pour vous donc qui convient à votre type de peau ! Essuyez votre visage avec une serviette douce !



HYDRATER ET APAISER AU MAXIMUM

Rien de mieux que d’hydrater son visage, alors on applique notre crème hydratante anti-age sur tout le visage ainsi que le cou, les oreilles, la poitrine et la nuque et on finit par une lotion tonique pour apaiser sa peau !





54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page