top of page
Rechercher

Objectif :Tu as décidé de prendre soin de tes cheveux !


C’est bon cette année tu te décides à prendre soin de tes cheveux !! Bienvenue dans l’espace naturel, un endroit où on prend soin de ses cheveux en douceur et on comprend leur besoin pour mieux les entretenir à long terme, est ce que tu es pret(e) pour commencer une nouvelle routine pour des cheveux brillants et en bonne santé ? Que tes cheveux soient colorés, abimés, ternes, sans volume ou que tu fais face à une chute de cheveux tout le monde peut apprendre à prendre soin de ses cheveux !


Avant, commençons sur une bonne base !

Tu le sais bien et tu ne veux pas l'entendre

Dans la liste de tes objectifs il faut déposer tous les appareils chauffants : ADIEU les brushings et les lissages et on dit au revoir à son coiffeur car plus de coloration et tu oublies la kératine ou protéine ! Si tu as les longueurs abimés, il faut passer par l'étape ciseau.


Astuce n°1:

Tu décides de laisser tomber les produits à base de Paraben, Silicone, Sulfate ou Alcool, c’est déjà un grand pas vers l’avant car ces composants c'est comme des caches misères tu penses que tu as des cheveux brillants mais ce n'est que le résultat des composants chimiques, pour t’aider à enlever l’accumulation des produits sur tes cheveux (surtout les résidus chimiques) , opte pour la détox & clarification, pour bien commencer sa nouvelle routine naturelle, tu vas commencer sur de bonnes bases, la détox ça s’applique 1 fois par mois avant le shampoing, sur cheveux démêlés et mouillés, de la racine jusqu’aux pointes tu laisses 25 minutes et tu rinces.


Astuce n°2:


Adopte un shampoing EXTRA DOUX pour le cuir chevelu, son objectif ? Laver les cheveux en douceur tout en régulant le sébum pour le cuir chevelu gras et hydrater pour les cheveux secs! Profitez en pour masser le cuir chevelu pour enlever les résidus accumulés et pour stimuler la repousse, pour bien laver son cuir chevelu on fait la méthode du DOUBLE CLEANSING ce qui veut dire qu’on se lave 2 fois les cheveux pour être sure que notre cuir chevelu est bien lavé !

Notre liste de shampoing:

Si tu as les cheveux secs

Si tu as les cheveux gras

Astuce n°3:

Ne jamais oublier l’hydratation c’est l’étape clé d’une routine réussie, que vous ayez les cheveux abimés ou en bonne santé, gras, secs ou avec pellicules, une dose d’hydratation est très importante pour des cheveux forts et hydratés, le rôle de l’après shampoing c’est de faciliter le démêlage pour éviter la casse alors que le masque capillaire viendra hydrater et nourrir tes cheveux, et bien évidemment ta crème coiffante viendra hydrater tes longueurs après la douche pour démêler en douceur et pour parfaire tes boucles ou ondulations, ( oui, toi qui a les cheveux lisses tu peux la mettre aussi c’est un soin sans rinçage hydratant, tes cheveux te diront merci)

Mon soin hydratant masque & apres shampoing

Mon soin hydratant sans rinçage


Astuce n°4:

Les bains d’huile, le meilleur allié de la repousse, gras ou secs, nous avons tous besoin d’un massage avant shampoing pour permettre aux cheveux de pousser MAIS PAS QUE les huiles c’est bien plus que d’aider à la repousse, grâce à leur multiples bienfaits les bains d’huile permettent de rendre les cheveux fortifiés, nourris et soigne aussi un cuir chevelu sensible ou sujet aux démangeaisons ! Notre conseil qui fait toute la différence : Fais un massage de 4 minutes quand tu mets ton huile de soin, et met une quantité suffisante pas besoin que ça dégouline d’huile, laisse 2h-3h et rince !


ET ENFIN !

Sois patient(e), récupérer sa chevelure d’avant demande du temps, n’abandonne pas!! plus tes cheveux sont abimés plus tu dois être patient ! Fixe toi un objectif de 6 mois et tu verras une grande différence, Sois persévérant(e) et tu nous remercieras !

74 vues0 commentaire

Comments


bottom of page