Rechercher

Transitionnez aux shampoings solides

Shampoing solide

A l’heure du retour au naturel et de la reconversion au bio, les produits cosmétiques d’usage courant sont pratiquement tous entrain de faire peau neuve ou de se réinventer et le shampoing ne déroge pas à cette règle. En effet, de plus en plus de personne optent pour des shampoings naturels moins agressifs et plus écologiques en se tournant vers les shampoings solides.

Mais qu’est-ce qu’un shampoing solide


Un shampoing solide est une alternative meilleure en bien des points au shampoing liquide habituellement vendus en grandes surfaces ou dans les commerces. Se présentant sous la forme d’un bloc semblable aux pains de savon, c’est un concentré de principes actifs qui nourriront vos cheveux et votre cuir chevelu.






Pourquoi passer du shampoing liquide au shampoing solide

Les raisons qui peuvent vous amener à ce changement sont nombreuses, les shampoings solides présentent en effet plusieurs avantages à savoir :

· Les bienfaits:

Les shampoings liquides sont constitués en grande partie d’eau, contiennent des sulfates qui irritent vos cheveux, ce qui laisse une faible proportion pour les éléments qui sont réellement bons pour vos cheveux.

Les shampoings solides sont des concentrés d’ingrédients naturels nourrissants pour vos cheveux, ils garantissent des soins plus efficaces et plus en profondeur, ils ne contiennent rien de superflus, juste le nécessaire pour des cheveux en bonne santé.

Nos shampoings ne contiennent aucun tensio-actifs !

· L’écologie

Les shampoings solides sont éco-responsables, généralement vendus sans emballage plastique, ils pendront moins de place dans votre salle de bain et si vous êtes partisan du zéro déchet, c’est ce qu’il y a de mieux pour vous.

Ils contiennent des ingrédients naturels qui vont répondre directement à vos besoins capillaires et ne sont pas mélangés avec des agents nocifs qui à la longue abiment vos cheveux,

· La praticité

Plus compact que les shampoings liquide, vous pouvez les emporter partout sans soucis, en voyage, en redonnée, dans un sac à dos ou à main. Vous ne courez aucun risque de le voir se déverser sur vos affaires.

Il prendra beaucoup moins de place dans votre salle de bain que les nombreuses bouteilles que vous pouviez accumuler. Prenez cependant soin à le mettre à l’abris de l’humidité en le

· L’économie

Plus petits que les shampoings liquides, les shampoings solides ne sont pas moins économiques pour autant. Ils durent en général deux fois plus longtemps que les shampoings liquides, ce qui compense le fait qu’ils puissent être plus couteux.

· La diversité

Les shampoings solides ont la particularité de pouvoir répondre aux besoins des différents types de cheveux grâce aux ingrédients qui sont choisis soigneusement à cette fin. Ainsi, que vous ayez les cheveux gras, secs ou normaux, vous trouverez le shampoing qui vous ira le mieux.

La transition

Passer du shampoing liquide au shampoing solide entraîne une période de transition durant laquelle vos cheveux se débarrasseront de tous les produits nocifs qu’ils avaient emmagasinés au fil des lavages. La transition aux shampoings solides est une réelle détoxification pour vos cheveux !

Le temps de cette transition est de trois mois maximum et pour qu’elle se fasse en douceur, nous avons plusieurs conseils pour vous:

- Faites une transition progressive : commencer avec un lavage sur quatre avec le shampoing solide, puis un lavage sur deux, jusqu’à ne plus utiliser que le shampoing solide.

- Appliquer notre masque réparation intense comme après-shampoing, brosser puis rincer. Le masque facilitera la transition et l’adaptation de vos cheveux à votre nouvelle routine naturelle !

- Finissez votre lavage avec un spray rinçage. Choisissez ou celui d’Odarym, ou faites le votre grâce à notre recette simplifiée : 1 part de vinaigre de cidre + 10 parts d’eau. Cette solution aidera vos cheveux à se détoxifier, et surtout à rétablir le pH de votre cuir chevelu contre l’eau calcaireuse

- Assurez-vous que votre shampoing sèche bien d’un lavage à un autre. Placez votre shampoing sur un porte-savon après vos lavages afin que l’eau puisse s’évacuer et permettre le séchage de votre shampoing

- Mousser le shampoing d’abord entre vos mains, cette première mousse est très importante pour rapidement faire mousser sur vos cheveux, puis passer sur vos cheveux et cuir chevelu. Faites attention à ne pas en appliquer en excès, puis frotter vigoureusement avec vos mains afin de multiplier la mousse sur vos cheveux

- Incluez à votre nouvelle routine un bon après shampoing, un masque nourrissant et une huile ou un sérum hydratant pour adoucir la transition au maximum.

Faites la transition, vos cheveux ne pourront que vous remerciez du cadeau que vous leur faites.

Les shampoings ODARYM sont ronds pour assurer une meilleure prise en main et présentent de petites bosses sur le dessus pour faciliter la pénétration.

64 vues
  • Facebook Social Icône
  • Instagram

ODARYM
Cosmétique 100% naturelle, sans produits chimiques

35 Boulevard Yacoub el Mansour
20100 Casablanca - Maroc


+212 (0) 6 60 21 62 59

        odarym.sales@gmail.com

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Copyright © 2020 ODARYM 
100% naturel, zero produits chimiques